Message d'erreur

  • Notice: Undefined index: HTTPS in include_once() (line 282 of /home/admacade/public_html/sites/default/settings.php).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2404 dans /home/admacade/public_html/includes/menu.inc).

Laboratoire Public d'Essais et d'Etudes

Le Laboratoire Public d'Essais et d'Etudes (LPEE) dont la genèse remonte à 1947, est une entreprise publique au statut juridique actuel de société anonyme.

Actuellement le  LPEE offre des prestations de services dans les différents domaines du bâtiment et génie civil, del’environnement, de l’hydraulique et des industries associées. Ses prestations couvrent aussi tout le cycle de vie des ouvrages de génie civil et des produits qui leur sont liés : conception, étude, essais, suivi et assistance, conseil et expertise.

Le LPEE dispose de trois atouts qui font de lui le pionnier dans son domaine d’intervention :

  • Un capital cognitif accumulé durant plus de 60 ans lui permettant de développer des synergies de maintenabilité, de mutualisation, de scalabilité et de résilience;
  • Un capital humain pluridisciplinaire et de haut niveau technique avec un taux d’encadrement dépassant 30%;
  • Des équipements et des instruments de mesure de pointe à sa mesure et sur mesure des besoins des clients

Le LPEE a opté simultanément pour la spécialisation et la proximité à travers des implantations spécialisées à Casablanca et des représentations régionales couvrant tout le territoire marocain.

  • 10 centres spécialisés à Casablanca : Grands travaux, Géotechnique, Infrastructures de transport, Matériaux, Electricité, Métrologie, Hydraulique et Environnement,
  • 12 Centres et laboratoires régionaux couvrant toutes les régions du Maroc et offrant un service de proximité à même de répondre dans les délais aux attentes des professionnels.

Le LPEE accompagne ses partenaires et clients  pour la réalisation et la réussite  des grands chantiers au Maroc à partir des études préalables de conception jusqu'à la réception et pendant l’ exploitation. Ceci grâce à la diversification de ses métiers et ses domaines de compétences.

En outre le LPEE a comme vocation de contribuer  à garantir la qualité et la pérennité des ouvrages et la sécurité des citoyens. Il déploie aussi un effort considérable dans le domaine de la recherche, de ce fait le LPEE assure continuellement l’élargissement de ses métiers de base à d’autre activités.