Mesure de la température équivalente atteinte par les chaussées et définition d’une cartographie pour l’ensemble du réseau
Mesure de la température équivalente atteinte par les chaussées et définition d’une cartographie pour l’ensemble du réseau
presentation générale
Ce projet s’inscrit dans les mesures préconisées suite au séminaire interne d’ADM sur la chaussée visant à améliorer l’état des connaissances des dégradations de la chaussée.
En effet, La température est un paramètre clé intervenant à de nombreux stades de la durée de vie d’un enrobé. Que ce soit au niveau de la formulation d’un enrobé, du dimensionnement d’une chaussée, de l’impact sur les performances structurelles et fonctionnelles d’une chaussée, etc. la température est omniprésente.
L’objectif donc de la présente étude, dans cette phase, est de mesurer les variations de température au sein des enrobés bitumineux. Ces variations sont soit de courte durée (journalières) ou soit de longue durée (saisonnière). Et de dresser ensuite une cartographie pour l’ensemble du réseau.
PARTENAIRE
- Centre National d'Etudes et de Recherches routières CNER
- Laboratoire Public d'Essais et d'Etudes LPEE